Alarme maison et videosurveillance en ligne
+ de 15 000 alarmes de maison vendues
Revendeur alarme sans fil depuis 2009

Alarme maison DIAGRAL

Diagral : une marque d’alarme française du groupe Atral

Alarme maison Diagral

Alarme sans fil Française NFa2p Diagral

Diagral est une marque d’alarme du groupe Atral. La société opère depuis deux sites situés en région Rhône-Alpes : Crolles où sont assemblées les alarmes de maison Diagral et Annecy pour la fabrication des cartes électriques intégrées dans les produits.

Le groupe Atral revendique plus d’un million de « systèmes de sécurité » vendus en Europe depuis sa création et sous ses différentes marques (Daitem, Diagral, Logisty etc.)

Tout débute en 1977 quand Gille Morey décide de lancer un système d’alarme réservé aux installateurs professionnels sous le nom de Daitem. En 1984, il apporte la marque Daitem à Atral, une structure chapeau qui dans le cadre de son développement lancera ensuite Diagral. A partir de 1990, Diagral est positionnée comme la marque d’alarmes grand public du groupe ce qui lui permettra d’être distribuée en grande surface.

En 2004, Atral qui aspirait à valoriser ses innovations technologiques est cédé à Hager * un groupe franco-allemand qui de son côté cherchait à se diversifier dans la sécurité domestique.

Au sein du groupe Hager, Diagral a continué son expansion régulière C’est aujourd’hui un des leaders français de l’alarme sans fil ou radio. Ses produits sont distribués dans les grandes enseignes de bricolage et vendus en ligne sur internet. L’alarme sans fil demeure le cœur de métier de la marque même si Diagral fabrique aussi des automatismes, des petits équipements de vidéosurveillance et propose par ailleurs des services de télésurveillance.

Présente en France, en Italie et en Belgique la marque est très axées sur la qualité et revendique fièrement le label « origine France garanti ».

Diagral respecte un système de management de la qualité ISO 9001 et propose des alarmes certifiées NFa2p.

Historique des centrales d’alarme Diagral

  • 1990 1ère alarme Diagral
  • 1995 Alarme Radio Diagral – TwinPass (bi-fréquence 433/868 mHz)
  • 2011 Alarme Diagral Twin Band
  • 2017 Une nouvelle génération de centrales d’alarme Diagral pourrait voir le jour…

* un des leaders européens des installations électriques et concurrent direct d’entreprises aussi prestigieuses que Legrand ou Schneider.

On vous rappelle !