Alarme maison et videosurveillance en ligne
+ de 15 000 alarmes de maison vendues
Revendeur alarme sans fil depuis 2009

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore, incolore mais extrêmement toxique. Une mauvaise ventilation, une aération mal conçue, des appareils dégageant des gaz de combustion (chauffe-eau, chauffage...) sont autant de facteurs qui provoquent des intoxications au monoxyde de carbone. Les conséquences d'un empoisonnement au CO peuvent être graves, voire létales.

Un détecteur de monoxyde de carbone vous protégera de toute fuite de CO en déclenchant une alerte lorsque la concentration de ce gaz dépasse les doses normales. Concrètement, un détecteur de CO se présente comme un détecteur de fumée. Il existe d’ailleurs des détecteurs combinant les deux détections : monoxyde de carbone et fumée.
Le détecteur de monoxyde de carbone est donc un accessoire de sécurité de petit format, généralement de forme ronde, incluant un compartiment pour son alimentation par pile, un système de détection du CO, un avertisseur sonore de type buzzer et une diode de contrôle afin de s’assurer de son bon fonctionnement et/ou de la nécessité de remplacer la pile.

La faible consommation électrique d’un détecteur de CO lui confère une autonomie de plusieurs années en usage courant (environ 3 ans pour la plupart de nos détecteurs de CO). La puissance d’alerte sonore d’un détecteur de CO est équivalente à celle d’un détecteur de fumée : facilement audible à plusieurs mètres.

Aucun produit ne correspond à la sélection

On vous rappelle !