Alarme maison et videosurveillance en ligne
+ de 15 000 alarmes de maison vendues
Revendeur alarme sans fil depuis 2009
Service Après-Vente

SAV CFP Sécurité

Il arrive malheureusement que certains produits tombent en panne ou soient défectueux.C’est pourquoi chez CFP Sécurité nous apportons une attention toute particulière à la qualité du SAV
.
Tous les éléments détaillés dans ce chapitre détaillent la procédure à suivre pour faire réparer un matériel sous garantie. Ils viennent en complément de nos Conditions Générales de Vente, sans toutefois s’y substituer ni en affecter les différentes clauses et dispositions.

Rappels importants

RÉCEPTION DE LA COMMANDE
Lors de la réception d’une commande, il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal…) et d’en refuser la livraison en cas de doute. Il convient aussi de vérifier la conformité des produits reçus au moment de la livraison.

EMBALLAGES D'ORIGINE
Tous les emballages d'origine doivent être conservés.

DROIT DE RÉTRACTATION
Pour renvoyer une commande dans le cadre de cette faculté, il est nécessaire de suivre la même procédure que pour un retour Service Après-Vente. Il est notamment obligatoire de demander un numéro de retour.

DURÉE DE GARANTIE
Vérifier la durée de garantie applicable aux pièces supposées en panne ou défectueuses.

BONNE UTILISATION DU MATERIEL
Sauf accord préalable de notre SAV, ne pas tenter de réparer vous-même un produit en panne ou défectueux. Tout produit détérioré à la suite d'une manipulation ou d’une utilisation non conforme aux spécifications techniques, d’une erreur de montage ou d’une mauvaise utilisation entraîne la déchéance de la garantie.

Contacter le SAV

Le premier contact avec notre Service Après-Vente se fait par e-mail ou téléphone. Vous pouvez nous joindre par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h au numéro suivant : 05 56 17 22 74 ou par e-mail à : contact@cfpsecurite.com. Nos services établiront tout d’abord un diagnostic technique et tenteront de vous dépanner, en évitant si possible, un retour produit. Si le problème nécessite une intervention physique, nos techniciens vous communiqueront la procédure à suivre pour le renvoi du matériel.

Contactez-nousAvant de contacter le SAV vous devez réunir les informations suivantes :

  • Votre numéro de client
  • Votre numéro de facture
  • La référence du ou des produits en panne ou défectueux.


Attention, pour certains produits, la garantie est assurée directement par le constructeur.

Renvoyer un produit en SAV

PROCÉDURE DE RETOUR

Toute prise en charge d'un produit en SAV par nos services nécessite un numéro de retour à obtenir préalablement à l'envoi. Pour obtenir votre numéro de retour il convient de contacter notre SAV au 05.56.17.22.74 ou par mail : sav@cfpsecurite.com.

LES COLIS ADRESSES SANS NUMERO DE RETOUR SONT REFUSÉS PAR NOS SERVICES ET AUTOMATIQUEMENT RETOURNÉS.

En renvoyant un produit à CFP Sécurité, vous acceptez automatiquement les CGV de la société.

Formulaire de retourN'oubliez pas de joindre avec votre produit :

  • Le formulaire de retour téléchargeable ci-contre, dûment complété et signé
  • Une copie de la facture d'achat
  • Les accessoires pouvant être responsables de la panne (ex : pour tout problème électrique, joindre l'alimentation et la batterie)


EMBALLAGE ET EXPÉDITION DU COLIS
Choisir un colis en fonction de la taille des pièces à renvoyer. L’expédition se faisant sous votre responsabilité, il est conseillé de souscrire à une assurance transport. Ces frais d’assurance ne sont pas pris en charge par CFP Sécurité mais cette précaution vous permettrait de prétendre à un dédommagement si le colis venait à être perdu par le transporteur.
Emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour du produit pour éviter qu'il ne puisse bouger à l'intérieur et ne touche les différentes parois du colis.

ADRESSE D’EXPEDITION

CFP Sécurité
Service Après-Vente
9 rue André Darbon
33300 Bordeaux


Vos coordonnées doivent aussi figurer sur le colis en qualité d’expéditeur.

Délais de réparation ou d'échange

À réception de votre matériel CFP Sécurité diagnostiquera l’origine de la panne et procédera soit à une réparation soit à un échange standard. Si le matériel ne peut être remplacé par un matériel identique, il sera proposé au client un matériel équivalent ou supérieur, ou dans certains cas un avoir.
Nous mettons tout en œuvre pour que l’immobilisation de votre produit soit la moins longue possible. Toutefois, CFP Sécurité ne saurait être tenu responsable de retards de traitement pouvant survenir du fait des délais effectifs de réapprovisionnement ou d'échange auprès des fabricants.

Les frais

Dans le cadre d’un retour de matériel sous garantie et comme stipulé dans les CGV, les frais de transport sont à la charge du client. Seul les frais de réexpédition sont à la charge de CFP Sécurité.

On vous rappelle !