Offre alarme Somfy promotion

Caméra de surveillance intérieure et extérieure

Une caméra de surveillance est un système de protection permettant de sécuriser une maison ou un local professionnel. Elle permet d’assurer le contrôle à distance d’un site à l’intérieur comme à l’extérieur et remplit en même temps une fonction de dissuasion permettant d’éviter des tentatives de dégradation, une intrusion ou des cambriolages. Les caméras de surveillance sont, en outre, un complément efficace à un système d’alarme de maison. Différent système de vidéosurveillance existent pour correspondre au mieux à votre besoin et pour sécuriser votre domicile. Pour vous aider dans votre choix, nos spécialistes vous détaillent ici les spécificités des différents modèles afin de vous guider.

Caméra de surveillance extérieure et Caméra de surveillance intérieure?

 

Les caméras conçues pour la surveillance extérieure sont résistantes et parfaitement étanches. Elles répondent le plus souvent à l’indice IP66 qui garantit un matériel d'une grande étanchéité, prévenant les infiltrations d’eau ou de poussières. Ces caméras extérieures sont également de construction solide afin de résister aux actes de vandalisme. Il peut s'agir de caméras dôme, bullet ou ptz. Les caméras intérieures placées dans la maison ou dans un local se font plus petites et plus discrètes car elles ne nécessitent pas le même niveau d'endurance.

Camera de surveillance IP ou caméra analogique

Les caméras IP sont des caméras connectées utilisant le réseau internet pour vous permettre de garder un œil à distance sur votre maison en consultant les images simplement depuis votre smartphone (Android ou iOS) ou un PC en temps réel. Elles fonctionnent avec une application mobile gratuite pour Android ou iOS et sont ainsi accessibles depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Certains modèles sont des caméras IP wifi full sans fil qui fonctionnent ainsi de façon totalement indépendante car ce type de caméra de surveillance wifi ne nécessite pas d'alimentation et branchement car elles fonctionnent sur piles et communiquent par réseau wifi. La plupart disposent également d’un zoom optique ou zoom numérique permettant d’observer des détails lointains. Certaines sont munies de carte sd ou micro sd, permettant un enregistrement en direct sur l'appareil.
Ces caméras de vidéosurveillance peuvent venir en complément d’un équipement domotique et faire partie intégrante de votre maison connectée.

Les caméras analogiques n’utilisent pas de connexion Ethernet, la transmission des images se fait par câble coaxial. Elles se connectent à un enregistreur pour visionner et enregistrer les images.

Les caméras de surveillance IP ou analogiques sont vendues seules ou en kit de videosurveillance pouvant inclure plusieurs caméras, un enregistreur et quelques accessoires.

Caméra de surveillance dôme ou caméra bullet ou PTZ :

Ce sont essentiellement l’apparence et le mode de fixation qui vont distinguer ces deux types de caméras de surveillance. Tandis que la caméra dôme se fixe au plafond, la caméra bullet ou caméra tube de fixe au mur. Le format dôme ou bullet est disponible pour l'intérieur comme pour l'extérieur dans des gammes de prix similaires.
Une Caméra PTZ ou dôme PTZ (Pan, Tilt, Zoom) est une caméra motorisée qui offre quant à elle la possibilité d’ajuster automatiquement la vision panoramique, l’inclinaison, et le zoom, offrant un meilleur angle de vision.

Caméra de surveillance motorisée ou fixe

Les caméras fixes ont souvent un support orientable mais ne peuvent pas être pilotées à distance. Sur une caméra motorisée il est possible d’ajuster à distance l’inclinaison verticale et la rotation horizontale afin de couvrir un champ de vision plus vaste.

Caméra de surveillance infrarouge:

En mode nuit, la superficie couverte par la vision nocturne dépend de la distance infrarouge de la caméra. Selon le nombre et la puissance des LEDS qui équipent le modèle, la vision de nuit est plus ou moins longue. Elle peut atteindre un champ de vision de 40 m, 60 m ou même 200 mètres sur les modèles les plus performants.

Quelle caméra de surveillance choisir?

En vidéosurveillance il existe différentes technologies, différentes marques et différentes gammes de prix. Pour vous permettre d’orienter votre choix parmis les différents produits, voici les principales caractéristiques des caméras de surveillance qu’il faut connaître avant de réaliser son achat : selon votre besoin, vous opterez pour une caméra à vision nocturne, une caméra connectée, une caméra wifi ou ahd, une caméra de surveillance extérieure ou encore une camera motorisée...

Autres caractéristiques techniques et fonctionnalités :

La qualité d’image, exprimée en mégapixels, permet de restituer des images plus ou moins nettes. A partir de 2Mp (1080p) les caméras sont classées en caméras HD soit caméra haute définition. Elles fournissent des images de grande qualité de jour comme de nuit et des vidéos haute résolution sur différents types d’écran.

Beaucoup de caméras possèdent une fonction détection de mouvement qui transmet une alerte à l'unité centrale en cas d’intrusion ou de franchissement de ligne et peut déclencher l'enregistrement video.

Certains modèles de caméras de surveillance sont pourvus d'une sortie micro et audio qui leur permet d'assurer une liaison audio bi-directionnelle.

Il existe également des modèles de caméras de surveillance appelés caméra espion ou parfois mini caméra car leur taille très compacte permet de les dissimuler facilement, ou encore la caméra factice qui est utilisée à titre dissuasif.

L’offre vidéosurveillance de CFP Sécurité

Outre les différents type de caméras et leurs diverses fonctions que nous avons détaillés ci-dessus, vous trouverez chez Cfp sécurité une large de gamme de caméras de surveillance proposées par les plus grandes marques spécialisées. Offrant un très bon rapport qualité prix, les caméras de sécurité sélectionnées par nos soins sont choisies pour leurs performances et leur rapport qualité / prix parmi l’offre de marques référentes telles que Hikvision, Dahua, Foscam, Ezviz, Atlantic’s, etc… Pour vous assister dans votre choix, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe technique spécialisée qui pourra vous donner un avis sur chaque produit, vous établir un devis ou encore vous assister dans votre installation.

Vous trouverez également une large offre de kit de vidéosurveillance combinant plusieurs caméras couplées à un enregistreur. De même, les accessoires vidéo tels que câble, disque dur, écran ou connectiques sont disponibles pour compléter votre équipement.

Une fois votre commande effectuée, Cfp sécurité vous assure une livraison rapide de votre commande et un service après-vente de qualité de votre matériel de vidéosurveillance.


Hikvision, leader de la vidéosurveillance

Hikvision est l'un des premiers fabricants mondiaux de système de vidéosurveillance : caméras de surveillance et enregistreurs. La marque chinoise est déployée et revendue sur tous les continents. Son offre dense incluant plus de 30 000 références permet de proposer aux particuliers comme aux professionnels des équipements de vidéo surveillance allant de l'entrée de gamme au plus haut de gamme. Les différents modèles de caméras et enregistreurs NVR sont continuellement améliorés pour bénéficier des dernières avancées technologiques et inclure des fonctionnalités toujours plus performantes. 
Il se positionne en tant que grand fournisseur des systèmes de vidéosurveillance pour des grandes structures, telles que des villes, des grands complexes ou grandes firmes.

Le fabricant propose différents types de technologie dans sa gamme : caméra analogique, caméra Turbo HD ou encore caméra IP pour répondre aux différents usages et besoins existants dans la vidéo surveillance.

L'offre en caméra de surveillance et enregistreur Hikvision

La gamme de produits Hikvision présente des caméras de tout type : caméra tube, caméra dôme, caméra PTZ, caméra motorisée ou non, caméra intérieure et extérieure, caméra avec vision nocturne infrarouge plus ou moins longue, ...

Le choix s'effectue en fonction des critères techniques correspondant à l'utilisation et à la zone à surveiller. En effet, une vision nocturne 20m, 30m ou 100m sera nécessaire ou non selon la zone à surveiller. De la même façon, l'angle de vision plus ou moins large est à déterminer selon l'emplacement choisi et la taille du site. 
En fonction du modèle de caméra de sécurité choisi, il dispose d'un support réglable en panoramique, inclinaison et rotation afin de couvrir une zone plus large et un grand angle de surveillance. Au travers de ce grand choix de caméra wifi, et de caméra réseau...leur zone de surveillance est telle que toute intrusion et effraction son automatiquement identifiées.

Intégrées à ce sytème de surveillance, la puissance des capteurs infrarouges et la haute résolution d'image en millions de pixels permettent de sécuriser jour et nuit le périmètre défini. Avec ou sans éclairage extérieur, la vision de nuit attribue à ces caméras de vidéosurveillance la fonction de caméra espion.

Autre caractéristique importante, pour une utilisation en extérieur et sur des sites sensibles, ce système de surveillance est spécialement étudié dans la composition des matériaux et l'étanchéité de son boîtier. Il offre ainsi une grand résistance aux intempéries ou au vandalisme.

Une caméra motorisée comme un dôme PTZ offrira la possibilité de changer l'orientation de la caméra et surveiller l'ensemble de la zone en la pilotant à distance. Discrète et facilement installable, elle permet également de dissuader les cambriolages, violation de propriétés et actes de malveillance.

De la même manière, les enregistreurs vidéo présentent des capacités variables selon l'usage : enregistreurs 4 caméras, 8 ou 16 caméras, enregistreurs analogiques ou HDCVI, enregistreurs numériques avec capacité de stockage plus ou moins élevée...Plusieurs caméras sont connectables à un enregistreur créant un réseau de vidéoprotection  avec la visualisation possible depuis un moniteur ou sur smartphone via internet. La taille du site à surveiller, la nécéssité d'enregistrer les images ou encore la qualité souhaitée détermineront l'enregistreur Hikvision qui s'intègrera dans le kit alarme de videosurveillance choisi.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
40 article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
40 article(s)