DÉTECTEUR ALARME DE MAISON SANS FIL

Les détecteurs pour alarme sont des produits de sécurité conçus pour protéger une habitation ou tout autre espace que vous souhaitez surveiller.
Les détecteurs pour alarme s’articulent en deux catégories : les détecteurs dédiés à la sécurisation, qui sont les principaux accessoires permettant de constituer un système d’alarme, et les détecteurs techniques qui sont dédiés à la prévention des principaux accidents domestiques.

Parmi les détecteurs de sécurité pour alarme on trouve notamment : les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture, les détecteurs volumétriques extérieurs, les détecteurs de choc ou de vibration, les barrières infrarouges
Concernant les détecteurs techniques on trouve entre autres : les détecteurs de fumée et d’incendie, les détecteurs d’inondation, les détecteurs de gaz, les détecteurs de monoxyde de carbone, les détecteurs de coupure de courant

Pour chaque équipement ou paramètre environnemental pouvant nécessiter une surveillance, il existe un détecteur approprié. La communication des détecteurs avec la centrale peut-être filaire mais est généralement sans fil. Il en va de même pour l’alimentation des détecteurs qui est parfois sur secteur mais le plus souvent sur batterie ou pile rechargeable.

L’avantage des détecteurs alarme sans fil réside dans leur grande facilité d’installation et de maintenance. La communication des détecteurs avec la centrale permet à cette dernière de les superviser et ainsi d’en contrôler l’état et de signaler toute anomalie potentielle comme la décharge de la batterie par exemple. N’hésitez pas à contacter le service client CFP Sécurité pour plus de renseignements sur les types de détecteurs compatibles avec votre centrale d’alarme.


Détecteurs infrarouge : Optex security

Le groupe Optex Sécurity est un leader mondial de la détection infra rouge. Connus pour leur performance, les détecteurs extérieurs ou intérieurs Optex permettent de sécuriser aussi bien des sites professionnels que des sites privés, des maisons individuelles.

Les capteurs Optex sont utilisés aussi bien sur des sites industriels sensibles et hautement sécurisés que chez un particulier ou un professionnel désirant protéger un entrepôt, ou un local commercial.

Gamme Optex : détecteur et barrière infrarouge

Les détecteurs Optex bénéficient des technologies les plus avancées : très longue portée de détection, transmission autonome GSM, anti-masquage, double technologie infrarouge et micro-ondes...

Les technologies mises au point par Optex à destination des locaux professionnels et répondant aux hautes exigences de sécurité des sites industriels, profitent ainsi aux équipements à destination des particuliers ou petites et moyennes entreprises.

Les détecteurs de présence extérieur Optex donnent l'alerte en cas d'intrusion sur un site, avant qu'une effraction ne soit commise car ils forment une barrière infrarouge autour du domicile. Ils s'utilisent aussi sur des sites en extérieur ne pouvant être protégés par des détecteurs d'ouverture ou de mouvement classiques.

Ces détecteurs figurent parmi les systèmes de détection les plus fiables. Un détecteur infrarouge Optex incluant la double technologie de détection par infrarouge passif permet d'éviter les fausses alarmes. En effet, il ne signalera la détection d'intrusion que si les deux faisceau (haut et bas) sont coupés simultanément, ceci pour éviter que les signaux générés par les animaux ou les voitures par exemple, ne soient pris en considération. Ils sont compatibles avec la plupart des systèmes d'alarme sans fil grâce à un transmetteur qui s'intègre au boitier pour assurer la liaison sans fil.

Ce mode de sécurisation du domicile permet de se prémunir contre toute tentative d'effraction puisqu'elle donne immédiatement l'alerte en cas de franchissement de la protection périmétrique.

Page :
  1. 1
  2. 2
16 article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
16 article(s)