DÉTECTEUR ALARME DE MAISON SANS FIL

Les détecteurs pour alarme sont des produits de sécurité conçus pour protéger une habitation ou tout autre espace que vous souhaitez surveiller.
Les détecteurs pour alarme s’articulent en deux catégories : les détecteurs dédiés à la sécurisation, qui sont les principaux accessoires permettant de constituer un système d’alarme, et les détecteurs techniques qui sont dédiés à la prévention des principaux accidents domestiques.

Parmi les détecteurs de sécurité pour alarme on trouve notamment : les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture, les détecteurs volumétriques extérieurs, les détecteurs de choc ou de vibration, les barrières infrarouges
Concernant les détecteurs techniques on trouve entre autres : les détecteurs de fumée et d’incendie, les détecteurs d’inondation, les détecteurs de gaz, les détecteurs de monoxyde de carbone, les détecteurs de coupure de courant

Pour chaque équipement ou paramètre environnemental pouvant nécessiter une surveillance, il existe un détecteur approprié. La communication des détecteurs avec la centrale peut-être filaire mais est généralement sans fil. Il en va de même pour l’alimentation des détecteurs qui est parfois sur secteur mais le plus souvent sur batterie ou pile rechargeable.

L’avantage des détecteurs alarme sans fil réside dans leur grande facilité d’installation et de maintenance. La communication des détecteurs avec la centrale permet à cette dernière de les superviser et ainsi d’en contrôler l’état et de signaler toute anomalie potentielle comme la décharge de la batterie par exemple. N’hésitez pas à contacter le service client CFP Sécurité pour plus de renseignements sur les types de détecteurs compatibles avec votre centrale d’alarme.


Paradox est une entreprise canadienne fondée en 1989. Spécialisée dans les sytèmes de sécurité et systèmes d'alarme pour les particuliers et professionnels, Paradox produit dans son usine Nord américaine des équipements fiables et de grande qualité. Experte dans son domaine, la société Paradox met l'accent sur la recherche et l'amélioration perpétuelle de ses systèmes et est ainsi détentrice de plusieurs brevets en sécurité électronique. Innovante et à l'écoute de ses clients, Paradox développe continuellement son équipe de chercheur et ingénieurs. L'objectif est de mettre au point des systèmes toujours plus pratiques, se démarquant technologiquement et esthétiquement. C'est ainsi qu'est apparu en 2001 l'alarme de maison Magellan : entièrement sans fil.

Alarme sans fil Paradox : Magellan

Les modèles d'alarme Paradox présentés chez CFP Sécurité correspondent à la gamme sans fil de la marque. Communiquant par liaisons radios sécurisées, la gamme de systèmes d'alarme Magellan est simple à installer. Seule la centrale nécessite un branchement électrique, les autres éléments sont alimentés sur batterie. Une fois reliée à une ligne téléphonique (mobile ou fixe), la centrale MG-6250 peut être pilotée et contrôlée à distance par téléphone (armement partiel ou total, désarmement, contrôle de l'état).

Le système propose tous les accessoires et éléments nécessaires à la sécurité : détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture, sirène, mais également détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone.

11 article(s)

11 article(s)