Infos Covid-19 : Les commandes sont possibles et les livraisons sont assurées (avec un délai rallongé) ! Plus d'infos

Domotique - Maison connectée - Foscam

Les équipements et objets connectés se multiplient dans la domotique maison connectée offrant un gain en termes de confort et de sécurité. Au quotidien ce sont des systèmes domotique qui facilitent la gestion des équipements de la maison et optimisent la consommation d'énergie. La domotique maison s'installe dans toutes les pièces et peut concerner le chauffage, l'éclairage, les volets roulants, le système d'alarme, les caméras de surveillance...Combinés en scénarios domotiques ou pilotés à distance, ils permettent d'automatiser la maison selon nos habitudes et modes de vie.

Choisir une installation domotique, piloter la maison connectée

Les objets connectés s'intègrent dans un système domotique permettant de gérer l'ensemble de la maison depuis un smartphone, à l'image de la gamme proposée par le fabricant Zipato.

Les thermostats connectés par exemple, s'utilisent pour piloter et optimiser le chauffage. Les prises télécommandées ou douilles connectées permettent de commander l'éclairage à distance, et si besoin, de simuler une présence. Les motorisations pour volets roulants ou portail rendent contrôlables des équipements via une télécommande ou une application...Il existe aujourd'hui de nombreux produits transformant les appareils électriques en appareils connectés pour gérer la maison et créer des scénarios d'utilisation quotidiens via une box domotique.

Domotique maison : associer confort et sécurité

Dans la maison intelligente, plusieurs marques proposent des systèmes complets permettant à la fois de protéger, sécuriser le domicile et conjointement d'augmenter le confort et la maîtrise de la consommation énergétique. Ces éléments domotiques s'utilisent indépendamment ou combinés dans des scénarios journaliers. Ils sont évolutifs et associables à d'autres objets connectés, marques ou protocoles le plus souvent.

Somfy ou Delta Dore conçoivent de larges gammes domotiques couvrant à la fois les domaines de la domotique éclairage, domotique chauffage ou domotique alarme.

La combinaison des éléments permet la création de scénarios d'utilisation pré paramétrés et pilotables depuis l'application smartphone / tablette. Par exemple : il est possible de programmer l'installation pour que : lorsqu'un détecteur de mouvement extérieur repère une activité les lumières s'allument, les volets roulants se baissent afin de dissuader/ chasser un intrus, et une notification vous est envoyée sur smartphone. De la même manière, il est possible de prévoir que : lorsque vous actionnez l'ouverture du portail en rentrant le soir : les lumières s'allument, les volets se ferment et l'alarme se désactive. La multitude de combinaisons et de scénarios domotiques possibles s'adaptent à votre rythme de vie et vos besoins.

Bien choisir son système domotique pour protéger la maison

En parallèle de ces équipements domotiques pouvant être très exhaustifs, il existe d'autre marques qui ont développé des dispositifs domotiques dédiés à la sécurité principalement et associables à d'autres éléments. Yale Smart Living ou Somfy Protect ont développé des systèmes d'alarme très faciles à mettre en place et à utiliser. Ces systèmes Plug and Play se mettent en oeuvre et se connectent rapidement pour une utilisation simple et intuitive. Ils incluent tous les éléments nécessaires à la sécurité : capteur de mouvement, détecteur d'ouverture, détecteur de fumée, sirène, caméra de surveillance, télécommande et box domotique.

Pour assurer la sécurité du domicile ces alarmes connectées sont une solution pratique, fiable et accessible. Elles sont également évolutives et associables par exemple à une serrure connectée, un portier vidéo IP et d'autres objets connectés pouvant venir compléter progressivement la maison domotique.


Caméra Foscam : leader des caméras IP pour les particuliers

Foscam s'est imposé comme l'un des leaders de la vidéosurveillance IP à destination des particuliers car chaque produit a été élaboré dans le but d'être accessible au grand public tant sur un plan technique qu'économique. Ainsi les caméras Foscam proposent des fonctionnalités high-tech dans des produits simples à mettre en oeuvre et à utiliser. Leur connexion IP permet d'accéder aux images à tout moment et où que l'on soit directement sur un smartphone via l'application Foscam. Dans une gamme de prix modérée, les multiples modèles de caméras IP Foscam sont conçus pour répondre aux différents besoins et usages.

Caméra IP intérieure Foscam

Les caméras IP intérieures surveillent une pièce de la maison, un commerce ou un local. Elles sont également le moyen de rester en contact avec ses proches lorsque l'on est absent. Pour cela, elles répondent à différentes exigences et proposent plusieurs fonctionnalités :

  • Vision nocturne par infrarouges
  • Qualité full HD 720p ou 1080p
  • Large angle de vision
  • Détection de mouvement
  • Audio bidirectionnel (haut-parleur et microphone)
  • Motorisation ou non

Ces caméras intérieures Foscam sont de différents types : caméra sur pied, caméra bullet ou caméra dôme. Toutes se connectent à votre routeur ou box internet, et re relient à votre réseau Internet avec leur adresse ip. Il peut s'agir d'une connexion wifi ou d'une connexion via un câble ethernet, certains modèles de caméras Foscam sont également poe. Elles permettent un accès à distance en toutes circonstances.

Caméra IP extérieure Foscam

Dans le même esprit que les caméras intérieures, les caméras Foscam extérieures proposent des caractéristiques techniques variées pour correspondre aux usages des particuliers ou petites entreprises. Ainsi, munies de la vision de nuit, elles disposent d'une vision infrarouge plus ou moins longue selon la nécessité. Elles peuvent prendre la forme de caméra tube ou caméra dôme. Certaines sont des caméras dôme PTZ, c'est à dire des dômes motorisés pilotables et orientables à distance. La visualisation des images s'effecture en qualité haute définition sur un grand champ de vision via l'application mobile. Sur les modèles motorisés, il est possible d'orienter la caméra à distance et de lui demander une rotation panoramique pour varier l'angle de vue et surveiller toute la pièce. Lorsqu'elle est munie d'un détecteur de mouvement et d'un emplacement pour carte SD, une caméra ip sans fil Foscam peut enregistrer les vidéos sur détection et adresser des notifications aux utilisateurs en cas de besoin. Ces alertes permettent de prévenir les risque d'intrusion ou de cambriolage en étant prévenu immédiatemenbt sur son smartphone.

Les caméras ip extérieures sont caractérisées par un indice de protection certifiant leur résistance aux conditions extérieures : intempéries, infiltration de poussière. Elles s'installent donc sans crainte en extérieur pour surveiller un jardin, une allée, les abords d'un entrepôt ou d'un commerce...

Kit de vidéosurveillance Foscam

Comme les caméras de surveillance Foscam, la marque conçoit également des kits de videosurvaillance plus adaptés que des caméras à l'unité pour surveiller un vaste site, sous plusieurs angles. Ce type de système de surveillance, composé de plusieurs caméras et un enregistreur, est idéal pour surveiller des bureaux, un commerce, un entrepôt, un hôtel... Les professionnels du tertiaire, TPE et PME apprécieront particulièrement les fonctionnalités des kits de vidéosurveillance IP Foscam.

Page :
  1. 1
  2. 2
16 article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
16 article(s)