Divers alarme - Alarmcom (Siemens) SE200

 

 

2 article(s)

Afficher par page
Trier par    Les plus anciens  |  Les plus récents
Messages
CFP Sécurité Nombre total de messages : 1216 Joined: 01/03/13 16:23:25

Bonjour,

malheureusement, nous ne connaissons pas du tout ce produit et ne pouvons donc pas vous aider.

Il se peut que vous obteniez des réponses en vous tournant vers un installateur d'alarme ou vers un électricien qui connaisse cette marque d'alarme filaire.

Cordialement.

L'équipe CFP Sécurité. 

Posté : 05/30/16 09:42:47
peterpaf Nombre total de messages : 1 Joined: 05/29/16 21:29:50

Bonjour à tous,


Voilà, nous venons d'acquérir une maison équipée d'une alarme "Alarmcom" SE200 (marque aujourd'hui disparue car rachetée par Siemens).


Cette alarme filaire est composée d'une centrale "vocale" (SE200 donc), d'une sirène intérieure et une sirène extérieure, de 3 détecteurs de mouvement et de autant de détecteurs d'ouverture qu'il y a d'ouvertures, c'est-à-dire au moins 15.


Bref, mon soucis est que les précédents propriétaires ont perdu la notice. Ils ne m'ont transmis que le code en m'expliquant que pour mettre l'alarme ou l'enlever, il suffit de taper le code.

Mes 2 premiers essais se sont soldés par faire hurler les 2 sirènes sans comprendre pourquoi. On a bien vérifié que toutes les ouvertures étaient bien fermées avant de faire le code et sortir en fermant la porte. L'interphone du boitier central a bien dit "Surveillance Générale" juste après avoir fait le code. Je me suis bien sur dépécher de sortir après. Et c'est 30sec plus tard que l'alarme s'est mise à hurler.

Donc ma toute première question est: quelqu'un connait-il cette alarme? 


Voici une photo du clavier.

clavier SE200

Il se compose d'un clavier numérique classique avec 3 boutons supplémentaires à droite: 

un bleu avec une sorte de "cible" dessinée au dessus
un vert avec un "?" au dessus
un gris avec un triangle barré au dessus


Côté diodes, il y en a 6:

4 au dessus du clavier avec respectivement "Hors Surveillance", "Alarme", "Parlez", et "Ecoutez".

2 en dessous du clavier avec le symbole d'un téléphone et enfin la dernière avec un symbole ressemblant à l'infini (ou courant continu). Je pense que le premier correspond au branchement téléphonique et le second à la mise sous tension.


Actuellement, les diodes "Hors Surveillance", "Alarme" (clignotant) et celui qui ressemble à l'infini sont allumées. J'ai remarqué que quand l'alarme se déclenchait et que je rentrais dans la maison précipitamment afin de taper le code, la diode du téléphone était aussi allumée. Certainement pour dire qu'un appel était en cours d'émission.


Je précise qu'actuellement, aucune box internet est branchée et je ne sais pas si les anciens propriétaires ont déjà résiliés leurs abonnements téléphonique. Cela peut-il être lié ?


Quoi qu'il en soit, nous sommes un peu bloqué. Les anciens propriétaires n'ont pas plus d'info à me donner.


Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci beaucoup de vos retours.

Posté : 05/29/16 21:29:50
 
 

Qui est en ligne

Users browsing this topic 1 user online :: 0 logged customers and 1 guest (based on users active over the past 5 minutes)