Offre alarme Somfy promotion

VIDÉO SURVEILLANCE DOMESTIQUE ET PROFESSIONNELLE

Si vous désirez opter pour une sécurité accrue nous vous conseillons de choisir la vidéo surveillance. En installant chez vous un système de vidéo surveillance, vous allez pouvoir visionner en images haute résolution les évènements qui se déroulent sur le site que vous avez placé sous protection, de jour comme de nuit, en intérieur et en extérieur. Elles permettent d'inspecter des zones à risques contre toute intrusion, un cambriolage ou tentative de vandalisme.  Les caméras dômes ou caméras tubes proposées dans les kits de vidéo surveillance sont en effet le plus souvent équipées de LEDs infrarouges pour une vision de nuit à 20, 30 ou 60m et certifiées IP65 à IP67 pour être résistantes aux conditions extérieures.

Comment fonctionne la vidéo surveillance ?

Les kits de vidéo surveillance se composent de caméras associées à un enregistreur. La taille du kit varie en fonction de la surface du lieu et du nombre de pièce à surveiller. Vous pourrez ainsi opter pour un kit 2 ou 4 caméras pour un petit local ou un commerce, tandis qu’il faudra s’orienter vers un kit 8 ou 10 caméras pour surveiller un entrepôt ou des bureaux par exemple.

Le système de vidéo surveillance une fois installé, permet de garder un œil sur le local mis sous protection depuis un moniteur, un ordinateur distant ou un smartphone selon la technologie utilisée.Les images des caméras reliées à l’enregistreur vidéo sont consultables à tout moment en qualité haute définition. Elles peuvent également être archivées puis consulter ultérieurement. Le stockage des vidéos peut s’effectuer en couplant l’enregistreur à un disque dur local, à un PC ou bien en prévoyant la souscription à un Cloud pour un stockage distant, proposé par de nombreuses marques de vidéo surveillance.

Les spécificités propres aux caméras de surveillance (intérieures/extérieures/antivandalisme/motorisées …) sont à définir en fonction de la précision qui sera nécessaire pour assurer la protection du site. De même, les fonctionnalités de l’enregistreur et la capacité de stockage associée sont des points importants à définir avant de choisir son kit de vidéo surveillance.

Quel système de vidéo surveillance choisir ?

Hormis le nombre de caméras variable selon les kits vidéo, les spécificités des caméras et de l’enregistreur inclus dans le pack permettent de choisir le dispositif de vidéo surveillance le plus adapté. En effet, il s’agira de faire un choix entre des caméras dômes ou des caméras bullet, possédant une vision nocturne plus ou moins longue, résistante aux conditions extérieures s’il est nécessaire de les installer dehors ou dotées d’un angle de vue plus ou moins large… De même, les fonctionnalités plus ou moins avancées des caméras de surveillance comme la détection de mouvement, la puissance du zoom, un champ de vision optimal ou encore la qualité haute définition sont à prendre en considération. Ces paramètres font varier le prix du dispositif, de même que la technologie utilisée.

En effet, un équipement de vidéo surveillance peut employer la technologie turbo HD ou IP. La première nécessite une installation câblée, passant par des câbles BNC pour relier les caméras à l’enregistreur. Parfaitement adapté dans des lieux grandes tailles, elle peut apparaître plus contraignant sur de petits sites. Un dispositif de vidéo surveillance IP, dont les caméras se connectent en wifi (ou en PoE) à l’enregistreur présentera alors un système plus avantageux pour équiper une résidence ou une petite entreprise (commerce, restaurant, profession libérale…).

L’offre vidéo surveillance CFPSécurité.com

Pour satisfaire tous vos besoins dans ce système de sécurité, nous avons décidé de mettre à votre disposition une large gamme d'articles : systèmes avec caméra de surveillance sans fil, wifi, caméra extérieure, caméra intérieure, caméra HD 720p ou 1080p, enregistreur AHD, HDVCI, turbo HD ou IP, branchement analogique ou connexion WiFi, enregistreurs 4, 8 ou 16 canaux...ainsi que tous les accessoires utiles.

A installer indépendamment ou en complément d'un système d'alarme, les kits de vidéo surveillance et enregistreurs que nous proposons ici sont choisis pour assurer la protection de sites professionnels ou domestiques : maison, jardin, locaux commerciaux, entrepôts, bureaux... Nous avons sélectionné des fabricants experts dans le domaine de la vidéo surveillance : Hikvision, Dahua, Foscam ou Ezviz. Ces entreprises leader en vidéosurveillance innovent pour proposer des systèmes performants, à la pointe des dernières technologies, dans un excellent rapport qualité/prix.

Installer une vidéo surveillance

Avant d’installer un dispositif de vidéo surveillance, il faut veiller à obtenir l’autorisation ou respecter le cadre légal selon qu’il s’agit d’équiper un lieu public et voie punlique dans une ville, une résidence privée ou encore une entreprise. Un kit de vidéo surveillance est un dispositif de protection dissuasif relativement simple à installer, il peut être mis en place par un particulier ou à l’aide d’un installateur si besoin. CFP Sécurité propose un service d’aide au paramétrage de son système de vidéo surveillance pour tous les clients souhaitant être assistés d’un technicien spécialisé.


Hikvision, leader de la vidéosurveillance

Hikvision est l'un des premiers fabricants mondiaux de système de vidéosurveillance : caméras de surveillance et enregistreurs. La marque chinoise est déployée et revendue sur tous les continents. Son offre dense incluant plus de 30 000 références permet de proposer aux particuliers comme aux professionnels des équipements de vidéo surveillance allant de l'entrée de gamme au plus haut de gamme. Les différents modèles de caméras et enregistreurs NVR sont continuellement améliorés pour bénéficier des dernières avancées technologiques et inclure des fonctionnalités toujours plus performantes. 
Il se positionne en tant que grand fournisseur des systèmes de vidéosurveillance pour des grandes structures, telles que des villes, des grands complexes ou grandes firmes.

Le fabricant propose différents types de technologie dans sa gamme : caméra analogique, caméra Turbo HD ou encore caméra IP pour répondre aux différents usages et besoins existants dans la vidéo surveillance.

L'offre en caméra de surveillance et enregistreur Hikvision

La gamme de produits Hikvision présente des caméras de tout type : caméra tube, caméra dôme, caméra PTZ, caméra motorisée ou non, caméra intérieure et extérieure, caméra avec vision nocturne infrarouge plus ou moins longue, ...

Le choix s'effectue en fonction des critères techniques correspondant à l'utilisation et à la zone à surveiller. En effet, une vision nocturne 20m, 30m ou 100m sera nécessaire ou non selon la zone à surveiller. De la même façon, l'angle de vision plus ou moins large est à déterminer selon l'emplacement choisi et la taille du site. 
En fonction du modèle de caméra de sécurité choisi, il dispose d'un support réglable en panoramique, inclinaison et rotation afin de couvrir une zone plus large et un grand angle de surveillance. Au travers de ce grand choix de caméra wifi, et de caméra réseau...leur zone de surveillance est telle que toute intrusion et effraction son automatiquement identifiées.

Intégrées à ce sytème de surveillance, la puissance des capteurs infrarouges et la haute résolution d'image en millions de pixels permettent de sécuriser jour et nuit le périmètre défini. Avec ou sans éclairage extérieur, la vision de nuit attribue à ces caméras de vidéosurveillance la fonction de caméra espion.

Autre caractéristique importante, pour une utilisation en extérieur et sur des sites sensibles, ce système de surveillance est spécialement étudié dans la composition des matériaux et l'étanchéité de son boîtier. Il offre ainsi une grand résistance aux intempéries ou au vandalisme.

Une caméra motorisée comme un dôme PTZ offrira la possibilité de changer l'orientation de la caméra et surveiller l'ensemble de la zone en la pilotant à distance. Discrète et facilement installable, elle permet également de dissuader les cambriolages, violation de propriétés et actes de malveillance.

De la même manière, les enregistreurs vidéo présentent des capacités variables selon l'usage : enregistreurs 4 caméras, 8 ou 16 caméras, enregistreurs analogiques ou HDCVI, enregistreurs numériques avec capacité de stockage plus ou moins élevée...Plusieurs caméras sont connectables à un enregistreur créant un réseau de vidéoprotection  avec la visualisation possible depuis un moniteur ou sur smartphone via internet. La taille du site à surveiller, la nécéssité d'enregistrer les images ou encore la qualité souhaitée détermineront l'enregistreur Hikvision qui s'intègrera dans le kit alarme de videosurveillance choisi.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
22 article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
22 article(s)

Les leaders de la video surveillance

CFP Sécurité a sélectionné les plus grandes marques de video surveillance pour proposer des produits toujours à la pointe de la technologie. Ces leaders mondiaux développent en effet perpétuellement leurs systèmes de vidéosurveillance afin d'améliorer les performances de ces derniers aussi vite que les technologies progressent. Hikvision et Dahua consacrent ainsi une part importante de leur activité au secteur recherche et développement afin de maintenir leur suprématie sur ce marché de la vidéo surveillance.

La vidéo surveillance accessible aux particuliers

Longtemps la vidéo surveillance est restée un système de protection réservé aux lieux publics ou sites professionnels. La technologie employée, l'installation des équipements et le coût des dispositifs limitaient en effet son développement. Aujourd'hui la démocratisation de ces produits (notamment grâce au développement de l'offre de video surveillance IP) et la simplification des processus, a rendu possible l'ouverture au marché domestique et aux particuliers. Avec des produits connectés, il est possible de mettre en place une vidéo surveillance dans la maison avec une installation rapide, une utilisation simple et un budget maitrisé.