Alarme piscine No stress

3 article(s)

3 article(s)

Fonctionnement du bracelet piscine No Stress

La baignade des plus jeunes, notamment sur les plans d'eau ou piscines privées, impose prudence et vigilance. Le système de surveillance No Stress a été élaboré par une entreprise française spécialisée dans les équipements de sécurité pour les piscines. Il s'utilise lors des moments passés près d'un bassin pour prévenir les risques liés aux plans d'eau et renforcer la sécurité. Il est complémentaire à un système de protection imposé par la réglementation (de type alarme de piscine, bâche, barrière de sécurité...).

Le collier ou bracelet No stress porté par l'enfant inclut une petite balise qui transmet une alerte en cas d'immersion pour avertir les adultes d'une chute ou d'un contact avec l'eau de l'enfant. Selon le kit No Stress choisi, l'alerte peut-être relayée sur l'application smartphone ou sur une base alarme (nommée phare).

Ce dispositif d'aide à la surveillance ne remplace pas une alarme de piscine homologuée ou tout autre dispositif obligatoire mais vient en complément pour les moments où la piscine est laissée libre d'accès aux enfants.