Caméra à vision nocturne

Quelle caméra choisir pour une vidéosurveillance de nuit ? Quelle caméra utiliser pour filmer une pièce sombre ? La solution adaptée est certainement une caméra infrarouge. Les caméras infrarouges (IR) parfois dénommées caméras à vision nocturne, sont utilisées pour une vidéosurveillance en condition de faible luminosité

En effet, ces caméras sont dotées d’optiques conçues pour fonctionner avec un faible éclairage ou même dans l’obscurité totale. Leurs capteurs sont d’une grande sensibilité et elles sont de surcroît équipées de LEDs infrarouge. La puissance et le nombre de LEDs installées sur la caméra déterminent la profondeur du champ en vision nocturne. Les modèles d’entrée de gamme ont ainsi une portée d’une quinzaine de mètres alors que les modèles les plus perfectionnés sont efficaces jusqu’à 80 mètres. En journée la caméra infrarouge filme en couleur, de nuit en noir et blanc.

Plus économiques en consommation d’énergie qu’une caméra couplée à un projecteur halogène, les caméras infrarouges sont la solution idéale pour la vidéosurveillance de nuit.

Fonctionnement d'une caméra infrarouge

Surveillez votre propriété, même de nuit !

Fonctionnement d'un système Caméra Infrarouge
  • La caméra capture la vidéo et la transmet à l'enregistreur NVR ou DVR
  • L'enregistreur numérique récupère l'image, l'enregistre et la retransmet au moniteur et/ou à la Box ADSL
  • Un moniteur affiche la vidéo en direct, et la Box ADSL transmet le signal vidéo sur Internet
  • Grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur relié à Internet, on peut visualiser les vidéos !