Détecteur volumétrique
-
100006
Détecteur de présence IR pour extérieur - Avidsen
Ce détecteur de présence permet de repérer tout mouvement dans un périmètre de 12 m avec un angle de vision de 180 °. Il déclenche un système d’éclairage s’il détecte un intrus. Les lumières ne s’allument qu’en cas de nécessité. La charge maximale supportée par cet accessoire Avidsen est de 1200 W.
-
668001
Sonnerie détecteur de passage HEO - Extel
Une sonnerie facile d’installation pour détecter les allées et venues. La sonnerie détecteur HEO d’Extel vous avertira des allées et venues dans un endroit défini. Ce détecteur par rayonnement infrarouge est facile à installer. Il suffit de le placer dans une zone de passage. Il convient aussi bien pour les commerces et les usines que pour les maisons.
-
NVS-D1A
Détecteur de mouvement intérieur - Nivian Smart
Fonctionnant avec la fréquence de 433 MHz, ce détecteur utilise la technologie PIR volumétrique. La distance de détection est de 8 m avec un angle de 110 °. La distance de transmission est de 80 m en espace ouvert.
-
NVS-D2A
Détecteur de mouvement intérieur compatible animaux domestiques - Nivian Smart
Le détecteur intérieur NVS-D2A fonctionne avec la technologie PIR volumétrique. La plage de détection est de 8 m avec un angle de détection de 110 °. Compatible avec la centrale d’alarme Nivian Smart, ce détecteur sans fil utilise la fréquence de 433 MHz.
-
T8910021
Détecteur de mouvement intérieur sans fil - Eufy
Ce détecteur de mouvement intérieur wifi est connecté à la HomeBase Eufy. De taille réduite et entièrement sans fil, elle embarque de nombreuses fonctionnalités bien pratiques : notification en cas de détection, sensibilité réglable, batterie longue tenue ...
-
DM-448R DMT
Détecteur volumétrique de couloir - Alarme Atlantic'S
Ce détecteur volumétrique permet de détecter tout déplacement dans la zone qu'il surveille. Petit et discret il s'installe facilement et rapidement. -
DM-443R
Détecteur de mouvement sans fil - DM-443R - Atlantic'S
Le détecteur de mouvement intérieur DM-443R fonctionne avec votre système d'alarme Atlantic'S. Il surveille une pièce dans laquelle il est installé en repérant toute présence anormale et en le notifiant immédiatement à la centrale d'alarme. -
RWX96P86800A
Détecteur de mouvement piccolo immunité animaux 36kg - Risco
Système d’alarme qui signale les cas d’intrusion. En plus de participer à la décoration de votre maison, son design est également discret. Équipé de la technologie sans fil, cet appareil peut être associé à tous les systèmes conçus par Risco Group.
-
DestockageGS250
Détecteur de mouvement 3 axes - Alarme Paradox
Doté d'un accéléromètre 3 axes ce détecteur peut se fixer sur un tableau, un meuble ou tout objet de valeur que l'on souhaite sécuriser. Au moindre mouvement il émet une alerte. -
RK515DTGL00B
Détecteur BWare double technologie AM 15m Grade 2 - RK515DTGL00B - RISCO
Assurez la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise avec le détecteur de mouvements BWare, RK515DTGL00B, signé RISCO. Ce modèle se dote de la double technologie hyperfréquence bande K et IRP.
Quel type de détecteur de mouvement ?
Il existe trois types de détecteurs de mouvement sur le marché :
- Les détecteurs de mouvement infrarouge : ces détecteurs captent les émissions de chaleur. Ils détectent un mouvement en analysant un changement de température dans leur périmètre de surveillance.
- Les détecteurs de mouvement ultrasonique : ces détecteurs émettent des ondes dans leur zone d’opération. Ils sont ainsi capables de mesurer avec précision la distance qui les sépare d’un objet. Ces détecteurs ont une plus grande portée et une plus grande précision.
- Les détecteurs de mouvement à micro-ondes : ces détecteurs émettent des ondes et sont ensuite analysées pour identifier ou non une présence.
Quelle est la différence entre un détecteur de mouvement et ou détecteur de présence ?
Les appellations détecteurs de mouvement et détecteurs de présence sont parfois utilisés pour désigner le même type de produit. Pourtant, ce sont bien deux produits différents.
Un détecteur de mouvement détecte les mouvements importants dans sa zone de détection. Ces détecteurs sont utilisés dans les systèmes d’alarme car ils sont moins précis que les détecteurs de présence. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela procure l’avantage de réduire le risque de fausses alarmes : votre alarme ne se déclenche pas au passage d’insectes, de feuilles ou de tout autre petit objet dans son périmètre.
Un détecteur de présence détecte lui aussi les mouvements, mais de manière plus précise. Ce sont ces détecteurs qui sont reliés aux systèmes de régulation de l’éclairage.
C'est quoi une alarme volumétrique ?
Une alarme volumétrique est une alarme connectée à un ou plusieurs détecteurs volumétriques. Les détecteurs volumétriques sont des équipements servant à capter les mouvements dans un périmètre donné, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Le périmètre de protection dépend de chaque modèle, mais sachez que les détecteurs classiques détectent jusqu’à une douzaine de mètres. En cas de mouvement détecté, le détecteur envoie un signal à la centrale qui préviendra ses utilisateurs qu’une intrusion est en cours.
Ces détecteurs fonctionnent le plus souvent grâce à la technologie infrarouge. De plus en plus, les fabricants proposent des modèles sans fils, faciles à poser et assez discrets.
Comment installer un détecteur de mouvement alarme ?
Pour installer correctement votre détecteur de mouvement, commencez par l’alimenter en insérant une pile ou une batterie. Ensuite, connectez-le à votre centrale d’alarme. Enfin, placez votre détecteur dans la pièce que vous souhaitez protéger.
La plupart des détecteurs se placent au mur, à environ 2m ou 2,30m du sol, en face de l’endroit que vous souhaitez protéger, comme le couloir. Certains détecteurs se placent au plafond, ce qui élimine le risque d’avoir des angles morts dans le champ de vision du détecteur.
Vérifiez toujours la bonne installation du détecteur en procédant à un test après l’installation en le mettant en marche et en passant devant.
Comment choisir un détecteur de mouvement ?
Pour bien choisir votre détecteur de mouvement, quelques précautions sont à prendre en compte :
- Compatibilité avec votre centrale d’alarme : un détecteur incompatible avec votre centrale ne pourra pas lui envoyer un signal en cas d’intrusion détectée.
- Robustesse du produit : privilégiez un produit en PVC plutôt qu’en plastique.
- Portée et angle de détection : plus la portée est grande, plus l’appareil est performant. L’angle de détection définit la zone de couverture.
- Mode d’installation et de communication avec la centrale d’alarme : les détecteurs sans fil sont plus simples à installer que les détecteurs filaires, et communiquent avec la centrale par ondes radio. Ils sont aussi plus discrets.