Sirène - Non declanchement md 329 r

2 article(s)

Afficher par page
Trier par    Les plus anciens  |  Les plus récents
CFP Sécurité Nombre total de messages : 1216 Joined: 01/03/13 16:23:25

Bonjour,

une des causes de consommation anormale de piles, peut être l'utilisation de piles au lithium pour la sirène et l'émetteur.

En effet, les composants électroniques ne sont pas faits pour fonctionner avec ce type d'alimentation.

Nous préconisons l'utilisation de piles alcalines et de préférence de marque.

Après le changement des piles, vous pouvez également procéder à un ré-apprentissage entre la sirène et son émetteur.

En cas de soucis persistants, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service technique au 05.56.17.22.74 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 19h ou par mail à sav@cfpsecurite.com.

Cordialement.

Posté : 08/26/16 10:06:15
Renaud Nombre total de messages : 1 Joined: 08/25/16 21:57:22

Bonjour

Apres mise en place de piles neuves, ma sirene fonctionne normalement pendant environs 1 a 2 mois, maxi, avec environs 1 a 2 essais par mois maxi. Ensuite elle ne se declanche plus en cas d'alarme. Il semble que seule le changement de piles (sirene et emetteur) lui permette de fonctionner de nouveau... pour juste un mois ou deux...

Et pourtant lorsque le probleme survient, la transmission radio semble fonctionner car l'ouverture de l'emetteur (pour changer les piles) declanche bien dans ce cas la sirene meme lorsque je suis dans le menu reglage (contrairement a ce que dit la notice d'ailleurs). La sirene est a environs 10 metres de l'emetteur, 1 etage au dessus (dalle beton); rien d'exceptionnel pour une maison individuelle, et de toute facon la transmission radio semble fonctionner pour le cas vandalisme de l'emetteur.

Bientot 2 ans que cela dure, vraiment penible de changer les piles en permanence sans etre certain que ma sirene est reellement operationnelle... Et franchement complique de faire ce diagnostic en n'habitant pas toujours moi meme la maison.

Vraiment decu par cette sirene et surtout pas de solution. Any idea?

Merci

Posté : 08/25/16 21:57:22