Sirène - Probléme bip sonore sur siréne MD-239-R
Messages | |
---|---|
JulienC Nombre total de messages : 1 Joined: 06/18/18 10:31:45 | Je me permets d'ajouter ma contribution pour aider les futurs utilisateurs qui auront ce problème -> Je vous conseille de tester les piles avec un multimètre avant de les changer, en effet j'étais surpris de voir qu'après à peine 4 mois les piles de la sirène étaient à changer alors qu'elle avait très peu sonné (à chaque fois par erreur de manipulation). J'ai malgré tout racheté les piles mais... ...après test au multimètre les piles DURACEL de la sirène LR20 étaient à 1,45 V pour 1,5V nominal (donc en bon état). Par contre la petite pile du transmetteur A23 était à 8,9V pour 12V nominal (donc à changer). Je n'ai pas eu besoin de refaire la procédure d'apairage de la sirène avec la centrale comme dis aupravant. J'ai simplement procédé comme suivant : - Eteindre la centrale (en la debranchant du secteur puis en rentrant le code utilisateur) - Changement de la pile du transmetteur - Changement des piles de la sirène (l'étape n'était pas nécessaire dans mon cas vu que les piles étaient ok mais comme je les avais achetées...) -> Ouverture du boitier (attention ca va sonner mais ca s'arrêtera dès que vous enleverez une pile) puis changer les piles et remettre le boitier. - Rebrancher sur le secteur la centrale Dans mon cas tout a refonctionné correctement. En conclusion je vous conseille de tester et de changer en premier (si necessaire) la pile du transmetteur. Ca vous fera potentiellement quelques economies et vous evitera d'aller prendre l'echelle pour aller changer les piles de la Sirène alors qu'elles sont peut être en bon état :). |
No Nombre total de messages : 4 Joined: 08/18/16 19:10:39 | Merci pour vos conseils. Le fait de changer les piles de l'émetteur en même temps que celles de la sirène à supprimé le bip et la led clignote. Posté : 12/01/17 19:44:41 |
CFP Sécurité Nombre total de messages : 1216 Joined: 01/03/13 16:23:25 | Bonjour, Oui, il faut changer les deux.Commencez par enlever les piles de la sirène, changer les piles de l'émetteur puis remettez les piles dans la sirène en dernier.Cordialement,L'équipe CFP Sécurité Posté : 11/27/17 14:06:58 |
No Nombre total de messages : 4 Joined: 08/18/16 19:10:39 | Bonjour,J'ai remplacé les 3 piles LR20 de la sirène mais elle bip encore à interval régulier. La sirène se met sonne lors des déclanchement d'alarme. Est ce que je dois également changer la pile du boitier émetteur ? Merci d'avance. Posté : 11/26/17 17:45:25 |
CFP Sécurité Nombre total de messages : 1216 Joined: 01/03/13 16:23:25 | Bonjour, |
Sebaskaman Nombre total de messages : 1 Joined: 07/30/17 12:30:13 | Bonjour,Il faut d'abord changer les piles de la sirène comme vous venez de le faire, puis la pile du transmetteur. Il s'agit d'une pile A23 12v.Si ça bip encore après le changement des deux piles il faut procéder à un nouvel enregistrement de la sirène.Bien cordialement, L'équipe CFP Sécurité Bonjour j'ai installé la sirène extérieure et donc mon capteur blanc il y a 1 mois et j'ai déjà le bip à intervalle de 30 secondes. Je ne comprends pas ... |
CFP Sécurité Nombre total de messages : 1216 Joined: 01/03/13 16:23:25 | Bonjour, 1) Il faut procéder au réenregistrement uniquementaprès le changement des piles de la sirène. 2) Il n'estpas nécessaire de rapprocher la sirène de la centrale. La communication sefait par l'émetteur. 3) Vous n'avez rien loupé. Cette manipulation nes'applique pas à ce modèle de sirène. Ilest impossible de neutraliser son auto-protection. Il convient juste del'ouvrir le plus rapidement possible et de retirer une ou toutes les piles àl'intérieur afin de l'arrêter. Cordialement L'équipe CFP Sécurité |
Silma Nombre total de messages : 1 Joined: 10/15/15 12:58:48 | Bonjour, Même soucis pour ma part: après changement des piles intérieures, la Siréne continue d émettre ses Bips réguliers. 3 questions: 1) après changement des piles internes de la sirène, faut il la réenregistrer ou est ce uniquement quand on change la pile de l émetteur blanc ? 2) pour la réenregistrer je suppose qu' il faut la defixer du mur et la rapprocher de la centrale, ou cela peut se faire a distance ? 3) Quand j ouvre le capot de la sirène (changement de pile), celle ci se déclenche même si je viens de taper le code administrateur sur la console (ce qui en théorie devrait me donner 5 min pour la manipuler ) ? Qu est ce que je loupe ? ,-) Merci |
CFP Sécurité Nombre total de messages : 1216 Joined: 01/03/13 16:23:25 | Bonjour,Effectivement, il vous faut ré-enregistrer la sirène avec la centrale (sinon le changement de piles n'est pas pris en compte). Toute l'équipe CFP Sécurité vous souhaite d'excellentes fêtes. Posté : 12/23/14 16:00:00 |
David Nombre total de messages : 2 Joined: 12/21/14 12:15:25 | J'ai changé donc les 3 piles LR20 ainsi que la pile A23 12v de l'émetteur mais le bip persiste.Dois-je effectuer une manipulation spéciale après changement des piles ?Cordialement Posté : 12/22/14 21:13:20 |